Menu

user_mobilelogo
Jusqu'à 30% d'économie avec les produits Keymax
Modifiez vos habitudes pour préserver notre environnement

 Solutions alternatives pour faire des économies
KEYMAX propose une solution alternative rentable pour réduire les coûts d'impression jusqu'à 30% et ce, tout en offrant une qualité d'impression optimale.

 
 

Des produits verts pour un environnement propre

 

24 medium default

 

Agir de manière responsable en faveur de l'environnement est un élément essentiel de notre processus de fabrication. Les produits KEYMAX sont fabriqués en associant des composants neufs et des pièces d'origine réutilisés.

Les containers de collecte KEYMAX sont fournis gratuitement pour la collecte des cartouches laser vides.

Certaines pièces des cartouches vides sont réutilisées et réintégrées au processus de fabrication alors que les pièces inutilisables sont recyclées individuellement dans le cadre de notre programme zéro déchet. Toutes les cartouches KEYMAX sont produites avec un tambour optique longue durée neuf. Le tambour optique et la poudre de toner neuve sont parfaitement combinés pour garantir une qualité optimale. De plus, tous les composants importants, comprenant les puces et les contacts électroniques, sont remplacés par des composants neufs. Tout au long du processus de production, les cartouches sont soumises à des procédures d'essai et des contrôles qualité rigoureux, complets et indépendants afin d'assurer les standards de qualité des cartouches laser KEYMAX.
En l'occurrence, chaque cartouche est testée individuellement à la fin du processus de production, incluant des essais d'impression en fin de ligne de production. Nos équipements de production sont surveillés conformément à la règlementation ISO. Notre système de management de la qualité est certifié ISO 9001 et notre système de management environnemental répond à la norme ISO 14001. En outre, les cartouches laser KEYMAX répondent également aux critères du label écologique Nordic Swan.

 

ÉTAPES DE FABRICATION DES CARTOUCHES LASER KEYMAX

 
 

1

1. CONTRÔLE D'ENTRÉE DES MARCHANDISES

Nous avons défini des paramètres pour tous les composants intervenant dans la production (tambours, toners, lames, puces, rouleaux, etc.) Nous effectuons des contrôles croisés sur toutes les marchandises entrantes sur la base de ces paramètres. Les composants non conformes sont exclus de la production.

   

 2

2. COLLECTE DES CARTOUCHES VIDES

Toutes les cartouches vides sont triées et classées au préalable afin d'utiliser uniquement des cartouches réellement vides (selon les normes OEM) et de garantir un usage optimal des matières premières.

   

3

3. PRÉPARATION DES PIÈCES

Les cartouches vides qui conviennent à la production KEYMAX sont soigneusement démontées et nettoyées selon un processus de pointe. Au cours de ce processus, tous les composants sont vérifiés. Ce n'est qu'après avoir été jugés aptes à la production qu'ils sont triés par type de composant.

   

4

4. FERMETURE

Chaque réservoir de toner devant être fermé le sera au moyen d'une étiquette OEM, qui assure que la cartouche ne fuie pas et n'émette pas de poussières d'encre à l'ouverture et garantit une manipulation facile et une émulation OEM à vos clients.

   

5

5. REMPLISSAGE NUMÉRIQUE

Chaque cartouche sera remplie d'une quantité définie de toner grâce à un équipement de remplissage numérique automatisé. Nos toners de qualité imitent les performances OEM. Le toner utilisé est toujours adapté au tambour OPC.

   

6

6. PRODUCTION

Toutes les cartouches sont fabriquées en lots selon des processus similaires à la production de cartouches OEM. Toutes les matières premières requises sont préparées par lots de production et assemblées par des techniciens qualifiés et formés. Les cartouches laser KEYMAX sont fabriquées en associant des composants neufs et des pièces d'origine réutilisées. Le contrôle qualité vérifie régulièrement chaque étape de production et un code-barres est apposé sur chaque cartouche à des fins de traçabilité.

   

7

7. 100 % D'ESSAIS EN FIN DE LIGNE

Pour ce faire, nous appliquons des normes industrielles spécifiques basées sur les normes ISO, nous permettant d'assurer des performances & une qualité exceptionnelles au moins comparables à celles d'un produit OEM.

   

8

8. EMBALLAGE

Toutes les cartouches sont vérifiées une dernière fois pour garantir leur conformité aux normes de qualité. Tous les emballages satisfont aux normes ISTA. Le carton est fabriqué à partir de papier recyclé et tous les emballages, cartons ou sac en plastique, sont respectueux de l'environnement. Un kit complet comprenant des informations relatives au dépannage, à la garantie & au Nordic Swan est également inclus.

   

9

9. GESTION DE LA QUALITÉ

Outre notre contrôle d'entrée, nos Ingénieurs Qualité surveillent & contrôlent chaque étape du processus de fabrication. Toutes les étapes de production sont vérifiées afin d'obtenir des cartouches KEYMAX répondant aux attentes des clients. Nous effectuon des tests grandeur nature sur des cartouches de la production.

   

10

10. RECYCLAGE/INITIATIVE ZÉRO DÉCHETS

Notre objectif consiste à réutiliser toutes les cartouches que nous collectons. Nous recevons cependant une infime quantité de cartouches qui ne peuvent plus être réutilisées. Celles-ci, ainsi que d'autres matériaux (emballages, tambours & trémies et composants non conformes) sont démontés et recyclés. Dans le cadre de notre approche « Zéro déchets », nous trions, démontons et pré-broyons tous les matériaux collectés (carton, plastique, aluminium, etc.) pour les transformer en ressources précieuses et les remettre à disposition du marché.