Hé oui, pourquoi payer pour un antivirus alors qu’ils en existent plusieurs gratuits.

Nous sommes tous d’accord sur un point, de nos jours l’antivirus, entre autres configurations, est la solution incontournable pour protéger son serveur ou son ordinateur des logiciels malveillants. AVG et Avast sont les champions de l’antivirus gratuit. Mais ils risquent vite d’être détrônés par le nouveau-né, la version Free de Kaspersky que vous pouvez télécharger sur notre site.

Beaucoup y voient une alternative aux logiciels payant comme une des versions complètes de Kaspersky, BitDefender, McAfee, etc…

Mais il faut le savoir !

Un antivirus gratuit comme la version Free de Kaspersky ou Avast offre une protection uniquement pour bloquer les virus tels que les chevaux de Troie ou les vers, mais il n’offre aucune protection contre les virus pouvant endommager vos fichiers (comme un ransomware). Et ne vous protège pas d’un éventuel piratage de votre système.

Alors qu’un antivirus payant comme une des versions complètes de Kaspersky propose des solutions complètes pour être protégé des dangers de l’Internet.

Il ne faut pas négliger les avantages d’une version payante, surtout si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour sécuriser vous-même votre ordinateur.

 

CLASSEMENT DES MEILLEURS ANTIVIRUS DE MANIÈRE OBJECTIVE

 

LES MEILLEURS ANTIVIRUS GRATUITS :

Nouvelle version Free de Kaspersky et AVAST.

 

LES MEILLEURS ANTIVIRUS PAYANTS :

KASPERSKY , F-Secure et BitDefender.

 

IMPORTANT – LES AUTRES LOGICIELS À INSTALLER AVEC LES ANTIVIRUS GRATUITS :

Pare-feu (Firewall) – Microsoft Security Essentials (ou Windows Defender) et un bon Anti Malware et anti Spyware.