Dépannage à distance

Dépannage informatique à distance

Ce service permet à un technicien agréé d’effectuer un travail de dépannage ou de maintenance sur votre ordinateur sans se déplacer physiquement sur le lieu d’intervention.

Pour cela, la technologie d’écran partagé est utilisée afin de prendre le contrôle de votre ou vos ordinateurs à distance. Lorsque le technicien effectue son travail, il voit une copie de votre bureau Windows et peut utiliser la souris et le clavier à distance pour manipuler votre ordinateur exactement comme s’il était sur place, tout en vous permettant de suivre son intervention sur votre écran.

De nombreux avantages

Par rapport aux dépannages à domicile, le dépannage en ligne offre des avantages considérables, notamment :

Une réactivité immédiate 

Le technicien peut intervenir en quelques minutes suite à votre demande et résoudre très rapidement un problème de fonctionnement qui vous bloque dans votre travail ou vos loisirs.

Pas de frais de déplacement 

Faire appel à ce service vous évite tout frais de déplacement d’un technicien à votre domicile ou dans votre entreprise.

Des prestations diverses

Besoin d’installer un logiciel ? De configurer un compte de messagerie ? De paramétrer votre antivirus ou votre pare-feu ? De mettre à jour les pilotes de vos périphériques ? Autant de prestations que le dépannage en ligne peut effectuer immédiatement.

Des installations à distance

Si vous souhaitez équiper votre ordinateur d’un logiciel antivirus, antispyware, antispam, etc, inutile de vous déplacer pour en faire l’achat : nous pouvons installer à distance tous les outils dont vous avez besoin et vous transmettre la licence d’utilisation au meilleur prix !

Connexion sécurisée

La connexion entre votre ordinateur et notre service technique est hautement sécurisée par une clé de cryptage à 128 bits, ce qui garantit que seul le technicien peut voir votre bureau Windows et contrôler votre ordinateur. Il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion. Enfin, comme nous l’avons déjà dit, vous avez une visibilité totale sur tout ce que fait le technicien à distance et vous pouvez suivre toutes ses actions sur votre écran en ayant la possibilité à tout moment de mettre fin immédiatement au partage d’écran si, dans le cadre de sa mission, le technicien accède à une partie de vos données que vous souhaitez conserver confidentielles.

 

1. Téléchargez le module d’assistance

2. Cliquez « Exécuter » et « Oui » dans la fenêtre suivante

3. Entrez votre nom et décrire brièvement le problème. Cette fenêtre doit rester ouverte pour qu’un technicien se connecte.

4. Lorsque le technicien est prêt à se connecter, une fenêtre s’ouvre vous demandant d’autoriser la connexion. Après avoir Cliquer « Autoriser » merci de ne plus toucher au clavier, ni à la souris. Le technicien dialoguera avec vous en cas de question.