Financement

Vous avez un projet informatique et vous n’avez pas les fonds pour le réaliser ? Nous avons la solutions !

Avec nos partenaires financiers, nous pouvons vous proposer d’acquérir votre matériel en leasing ou en location. Pour le commun des mortels, il n’y a pas de différence, et pourtant les termes du contrat et les calculent changent complétement.

Le fait de choisir un leasing ou une location dépend du montant à financer et nécessite de se projeter dans le futur et de définir la place que vous souhaitez donner à l’avancement technologique. Nous pouvons sans autre vous mettre en relation avec nos partenaires financiers afin d’obtenir une offre comparative.


Leasing : Vous faites l’acquisition d’un parc informatique que vous payez mensuellement durant une période définie, par exemple 3 ans, et au terme du contrat, soit vous renouvelé le leasing en changeant votre parc informatique, soit vous payez la valeur résiduelle pour devenir propriétaire de votre matériel.

Location : Vous faites l’acquisition d’un parc informatique que vous payez également mensuellement durant une période définie, selon les conditions tarifaires définies à l’avance. Le contrat de location peut être résilié avec un préavis de 9 mois, sans quoi le contrat se renouvelle tacitement pour chaque année supplémentaire. Il n’y a pas de valeur résiduelle à payer.


Ces formules de financement sont juridiquement très encadrées. Cependant, ceci n’ôte en rien leur souplesse.

Quel est l’intérêt d’une location ou d’un leasing ?

La concurrence est rude aujourd’hui, et on ne peut garder une longueur d’avance sur ses compétiteurs qu’en investissant régulièrement dans les nouvelles technologies.
Nous vous apportons les solutions qui vous permettent d’accéder aux dernières technologies sans pour autant vous ruiner.

En optant pour un leasing ou une location avec l’un de nos partenaires, vous avez les avantages suivants :

    • Les loyers sont des charges et sont fiscalement déductibles.
    • Vous préservez votre trésorerie et votre indépendance.
    • Vos fonds propres sont préservés, ainsi que votre capacité d’endettement auprès de votre banque.
    • Vous pouvez investir et garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
    • Les loyers étant des charges constantes, vous pouvez planifier vos investissements plus facilement.
    • La réputation de nos partenaires en matière de rapidité, de fiabilité et de souplesse n’est plus à faire.

 

[button link= »https://www.informatique-tissot.ch/contact/ » type= »big » color= »lightblue »] Contactez-nous pour nous soumettre votre projet >>[/button]

 

* Bien entendu nous étudierons uniquement les demandes concernant les projets mis en oeuvre avec nos services. Aucune réponse ne sera donnée au demande de leasing automobile, ni pour l’achat de matériel auprès d’un concurrent. Nous nous réservons le droit de refuser un projet avant même de l’avoir soumis à notre partenaire financier.