La technologie à portée de tous !

Que de rebondissements en 15 ans. Depuis, Patrick Tissot c’est entouré de plusieurs professionnels avec qui il a trouvé une parfaite complémentarité afin d’offrir des services performants et de qualités.

Avec des collaborations fructueuses, ainsi que des partenariats “gages de réussites” Informatique Tissot se développe en maintenant ses connaissances à jour et en proposant des services innovants.

L’accès à l’information devrait être possible pour tous. C’est dans cet optique qu’Informatique Tissot collabore plusieurs fois par an sur des projets avec des institutions qui ont peu de moyens financiers.


2015 – Nouveau service “Contrat de maintenance”

Victime de son succès, Informatique Tissot a mis en place des contrats de maintenance afin de donner un accès prioritaire au client qui souhaite bénéficier d’un service qui se doit de répondre à des règles SLA (Service-level agreement).

 

2015 – Partenariat avec HP

Un partenariat avec HP a été mis en place pour la distribution de leurs produits et avoir un accès privilégié au support. Différentes marques sont commercialisées malgré tout.

 

2014 – Nouveau bureau technique à crissier

Nous avons ouvert un bureau technique dans le bâtiment “Maison du Monde” à Crissier. Le siège et les tâches administratives restent localisées à Prilly.

La présence de notre bureau technique à Crissier, proche d’un axe autoroutier central, nous permet de se déplacer rapidement dans plusieurs régions de romandie afin de livrer nos produits ou d’assister notre clientèle. Le flux logistique est ainsi mieux organisé et nous permet d’assurer nos délais de livraison.

Bureau Technique, Closalet 4, 1023 Crissier. Nous recevons uniquement sur rendez-vous.

 

2013 – Partenariat avec Swisscom

Bien que nous collaborions déjà avec Swisscom auparavant, un partenariat a vu le jour, ceci afin d’avoir avec un contact privilégié, et de pouvoir maîtriser une grande partie du processus de la mise en service et du support des accès internet de nos clients.

 

2011 – Partenariat avec Peoplefone

La téléphonie VoIP se déploie timidement sur le marché. Le partenariat avec Peoplefone nous permet de proposer des solutions économiques et innovantes à notre clientèle.

 

2011 – Nouveau service “distribution des encres & toners”

L’installation d’imprimantes fait partie des services d’Informatique Tissot et c’est pourquoi une porte a été ouverte sur la distribution des consommables informatiques.

 

2007 – Partenariat avec Kaspersky Antivirus

Jugeant que les produits de Panda Software ne répondent plus aux besoins des utilisateurs avec satisfaction, et afin d’assurer la pérennité des données de nos clients, nous avons conclu un nouveau partenariat avec Kaspersky Antivirus, qui répond à toutes nos exigences.

 

2007 – Fondation de INFORMATIQUE TISSOT

Les mandats confiés étant de plus en plus importants en provenance de clients professionnels, la raison sociale Informatique Tissot est fondée afin de regrouper tous les services informatiques sous cette entité.

 

2006 – Fondation de Managweb Tissot

Afin de concentrer les activités du Web sous une raison sociale, Managweb Tissot est fondée.

 

2005 – Partenariat avec Infomaniak Network SA

La demande pour la réalisation de site Internet et l’acquisition d’hébergement étant grandissante, un partenariat est fait avec Infomaniak afin de pouvoir proposer des produits de qualités.

 

2004 – Partenariat avec Open Mac

Un partenariat a été mis en place avec la société Open Mac afin de pouvoir interagir efficacement sur des infrastructures mixtes “PC & MAC”.

 

2003 – Partenariat avec Panda software antivirus

Il était incontournable de fournir un produit antivirus pour la sécurité des clients. Étant mitigé sur les services des antivirus gratuits, et après différents tests, un partenariat est conclu avec Panda Software pour la distribution de leurs logiciels.

 

2002 – Fondation de Virtual Helpdesk

Du haut de ses 22 ans, Patrick Tissot se lance à son compte sur le marché de l’informatique et fonde Virtual Help-Desk. Il opère ainsi des dépannages informatiques auprès de la clientèle privée, en proposant un service spécialisé d’assemblage de PC, ainsi que de réalisation de site internet, et travaille dans un bureau de 8 m2 aménagé à son domicile.

Patrick Tissot, Fondateur