Infogérance

Notre service d’infogérance vise aussi bien « la maintenance d’un parc informatique », que « la gestion de projets », ou « la sécurité informatique ». Ce service d’infogérance s’adresse à plusieurs types de clients; comme les indépendants, les PME, les cabinets conseils, le droit et les administrations…

Petite histoire

C’est déjà depuis les années 1980 que l’infogérance a commencé à se développer.
Ce terme définit un service qui consiste à confier tout ou partie de la maintenance d’un parc informatique à un prestataire informatique, en l’occurrence « Informatique Tissot ».
Son objectif principal est de réduire les coûts. Les indépendants ou les entreprises utilisent ce système d’externaliser les services de plus pour améliorer leurs processus, ceci afin d’améliorer leurs performances.
Ce qui, indéniablement, leur permet de pouvoir se recentrer sur leur métier de base, avec toutes les conséquences positives que l’on peut imaginer.

3 niveaux de maintenance

    • La Maintenance Préventive, qui concerne les mesures de nettoyages du système et de contrôle pour éviter un maximum d’anomalies.
    • La Maintenance Curative, qui vise à apporter des corrections au système en place. Nous diagnostiquons le matériel ou les logiciels défectueux et nous corrigeons les anomalies rencontrées.
    • La Maintenance Évolutive, qui permet de faire progresser et de valoriser le système du client. Il s’agit notamment de la mise à jour des logiciels.