Attention Arnaque – Vente forcée par téléphone !

Informatique TissotParInformatique Tissot

Attention Arnaque – Vente forcée par téléphone !

Faites attention à la vente forcée par téléphone

Nous avons récemment été approché par l’un de nos clients professionnels qui a été contacté par une société qui vend de l’encre pour imprimante. Notre client venait de faire un stock et il n’a pas donné suite à cette proposition. Cette société aurait ensuite utilisé le prétexte qu’il y aurait eu un éventuel retour de marchandise pour le recyclage. Hors, nous avions effectué une reprise des encres usagées chez ce client peu de temps avant ce téléphone, ce qui a apporté la confusion. Cette société a informé notre client qu’il devait payer une taxe de recyclage sur le matériel retourné. Qu’il pouvait bénéficier du montant sous forme de note de crédit et l’utiliser sur un achat d’encre.

Au lieu de nous contacter, le client a accepté la note de crédit et cette vente forcée c’est soldée avec une livraison d’encres chez le client. Ensuite, les interlocuteurs n’ont jamais répondu aux sollicitations de notre client. Les produits livrés n’étaient en plus pas de marques, mais de simples compatibles sois disant garantis 5 ans et vendus à un prix déraisonnable.

Notre client a fait l’amalgame avec nos services alors que nous ne sommes pas du tout concerné. Également, les encres usagées que nous avons repris ne sont aucunement concernées. Cette société est connue pour démarcher la clientèle agressivement et faire de la vente forcée en utilisant différents stratagèmes. Nous vous communiquons ci-dessous des sources avec des témoignages :

  • Sur Google (sur la droite, sur la fiche de la société « Avis »)
  • Sur Facebook

 

Avant de donner suite aux demandes qui paraissent correspondre aux services que l’on propose, n’hésitez pas à nous contacter, nos processus sont clairs et transparents.

 

 

En ce qui concerne nos services, Informatique Tissot garanti les points suivants :

 

  • Aucune taxe sur le recyclage n’est facturée lors de la reprise des encres usagées
  • La logistique mise en place pour la récupération des encres usagées via notre service ou par DHL nous coûte, mais c’est un service que nous rendons à notre clientèle et il n’y a aucun frais à payer pour cela.
  • Nous travaillons uniquement avec l’usine Pelikan pour le recyclage des encres, et ces derniers communiquent directement avec nous.
  • Si l’un de nos partenaires venaient à proposer à nos clients des encres ou un autre service identique au nôtre, nous romprions immédiatement les relations. Ce cas de figure a un risque très réduit étant donné que nous sélectionnons nos partenaires méticuleusement afin de pouvoir garantir un service et une transparence optimale.
  • Dans tous les cas, si nous devions mandater un tiers qui serait susceptible d’entrer en contact avec le client final, nous avertissons toujours le client concerné AVANT. Mise à part ces rares exceptions, Informatique Tissot est toujours l’interlocuteur pour les questions logistiques, techniques et administratives, pour tous les produits et les services commercialisés par nos soins.

Si vous deviez être malheureusement victime d’une vente forcée, réagissez très rapidement en retournant la marchandise à l’expéditeur accompagné d’une opposition, et le tout envoyé contre signature avec accusé de réception.

Nous condamnons les pratiques de ce genre de société qui discréditent les vrais professionnels de la branche. Ceux-ci naviguent aux limites de la légalité, bien qu’ils aient largement dépassés les limites de la moralité.

Merci pour votre attention et restez sur vos gardes.

 

 

À propos de l’auteur

Informatique Tissot

Informatique Tissot administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.