Soutien aux associations

En tant que société responsable et parce que derrière la technologie, il y a des êtres humains qui ont des besoins qui sont peu ou pas du tout comblés, notre entreprise a mis en place un plan de soutien depuis le 01 janvier 2011, envers quelques associations reconnues d’utilité public en versant ponctuellement un don.

 

 

FONDATION DELAFONTAINE

La Fondation Renée Delafontaine œuvre dans le domaine du handicap mental. Elle accueille en externat des enfants dès l’âge de 4 ans, des adolescents et des adultes jusqu’à la retraite. Elle leur propose un programme de pédagogie spécialisée, de soins et de traitements par le biais d’écoles de pédagogie spécialisée et d’ateliers socio-professionnels ouverts sur l’extérieur. Les personnes handicapées peuvent ainsi acquérir de l’autonomie sur le plan pratique, social et personnel. L’objectif est que chacun devienne acteur de sa vie.

www.fondationdelafontaine.ch

 

MEDAIR

Medair apporte une aide humanitaire d’urgence et met en place des programmes de réhabilitation en cas de catastrophes naturelles, de conflits et de crises aux côtés des populations les plus vulnérables. Medair vise le maximum d’efficacité et de transparence dans l’utilisation de ses fonds et dans tous ses programmes. Ses actions d’urgence et de réhabilitation sont variées : Medair agit notamment dans les domaines des soins de santé, de l’eau et de l’assainissement, des abris et des infrastructures.

www.medair.org

 

COMPASSION Suisse

Avec plus de 5’000 églises sur place, ils encadrent plus d’un million d’enfants. Ils croient pouvoir surmonter la pauvreté dans le monde – cela bien que 600 millions d’enfants vivent encore avec moins de USD 1.– par jour, bien qu’environ 25’000 enfants meurent encore chaque jour de la pauvreté, et que 80% d’entre eux meurent de causes évitables. Deux groupes majeurs de la population de la terre ont systématiquement de grands désavantages – d’une part les pauvres et d’autre part les enfants. Tous les deux ont une voix, qui peut facilement être ignorée. Compassion soutient ceux qui sont inclus dans ces deux groupes.

www.compassion.ch

 

Portes Ouvertes

Portes Ouvertes mise sur pied par frère André,couvre l’activité socio-humanitaire de l’association en aidant à l’autonomie des chrétiens et fournissant de l’aide en cas de catastrophe. Plus de 50 ans d’activité dans quelque 50 pays. Aujourd’hui, plus de 20 pays « du monde libre », dont la Suisse, soutiennent sur le terrain les projets de Portes Ouvertes International et mobilisent tous ceux qui sont touchés par cette cause.

www.portesouvertes.ch